Embellir l’extérieur: La façon la plus simple d’augmenter la valeur de votre maison

Les zones offrant le meilleur retour sur investissement sont celles de l’extérieur. Si vous voulez augmenter la valeur de votre maison, voici des conseils paysagers pour rendre votre maison superbe et vendre plus facilement votre maison le cas échéant!

Avant de vous précipiter au magasin de jardinage le plus proche, attendez une seconde! Avant de commencer, il est préférable d’obtenir une estimation de la valeur de votre maison

Comme tout autre projet d’amélioration domiciliaire, la rénovation de l’extérieur de votre maison permet d’impacter sur son apparence. Ces grands changements entraînent des fluctuations dans la valeur de la maison, ce qui signifie que vous devez obtenir une estimation de base avant de commencer. Comment savoir autrement quel a été votre retour sur investissement après tout ce que vous avez réalisé? Il vous suffit de demander a plusieurs experts ce qu’ils en pensent.

Prenez soin de la verdure et améliorez son apparence si besoin

Selon le rapport de l’Association nationale des agents immobiliers sur les répercussions de la rénovation, vous récupérerez 400 % de ce que vous dépenserez si vous ensemencez votre pelouse. Cela signifie que votre retour sur investissement pour ce projet est de 300 %. C’est un chiffre énorme. L’ensemencement de la pelouse donne une impression de luxuriance et de bonne santé, ce qui indique que le jardin, et souvent la maison, sont bien entretenus.

Une fois que vous avez semé et cultivé votre pelouse pour en faire un merveilleux paysage de verdure, tondez-la vous-même ou faites réaliser le travail par un professionnel.

Couper les buissons jusqu’ à une hauteur inférieure à la hauteur de la fenêtre

Il est conseillé que tous les buissons soient taillés à moins de hauteur de fenêtre afin de laisser la lumière dans la propriété. Ainsi, la maison semblera homogène et en bon état.

Plutôt que de repeindre, consacrez du temps à un gros nettoyage

Vous pourriez repeindre tout l’extérieur, mais un bon lavage à grande puissance devrait donner un aspect aussi frais et propre qu’une nouvelle peinture. Vous pouvez acheter un nettoyeur haute pression pour aussi peu que 200 €, mais il y a aussi des entreprises qui pourront laver votre maison à pour vous.

Nettoyez et changez tous vos appareils d’éclairage

Si vos appareils d’éclairage extérieurs sont cassés ou désuets, remplacez-les par des appareils modernes. Si vous le pouvez, récupérez vos appareils existants et nettoyez-les de haut en bas. Pas de toiles d’araignée ici! Un éclairage exceptionnel illumine les meilleures caractéristiques extérieures de la maison et 40 % des acheteurs considèrent l’éclairage comme un élément essentiel de la vie à l’extérieur de la maison.

Vérifiez votre toit

Vous n’avez pas à remplacer tout votre toit, même s’il est endommagé. Demandez à une entreprise de toiture de venir dès que possible pour jeter un coup d’oeil et changer seulement les tuiles défectueuses.

Concentrez vous sur les cosmétiques à petite échelle

Échangez les numéros de maison fissurés ou datés pour rafraîchir l’extérieur, frottez les boîtes aux lettres et les fentes à courrier. Plantez des fleurs en saison autour de votre maison et posez deux plantes en pot devant votre porte d’entrée. Faites repeindre la porte d’entrée dans une teinte claire pour accueillir les acheteurs..

Ces conseils d’extérieur sont peu coûteux et feront souvent mouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *