Pratique : les nouveaux indispensables de la cuisine !

Pour vous simplifier la vie au maximum et préparer des petits menus savoureux, des smoothies rafraîchissants et des jus détox revigorants, il s’agit de s’équiper de quelques indispensables de cuisine qui changeront votre quotidien ! Que vous soyez un jeune parent désireux de chouchouter ses petits, un hôte consciencieux qui sait accueillir ses convives ou un sportif qui mesure ses denrées au milligramme, voici les nouveaux indispensables de la cuisine pour passer au niveau supérieur !

#1 Une machine à glaçons

Ce sera votre petit secret pour servir toutes vos boissons rafraichissantes à la bonne température. La machine à glaçon est un indispensable si vous êtes un aficionado des smoothies, des jus et autres cocktails. Vous ne serez plus jamais pris de court ! Plus besoin de penser à mettre de l’eau dans le bac de votre congélateur. Vous disposerez en toutes circonstances d’une bonne réserve de glaçons de différentes tailles, en fonction des fonctionnalités proposées par votre machine à glaçons.

#2 Le porte-couvert égouttoir

Ce petit ustensile de cuisine ne manque pas de charme, puisqu’il apportera une belle petite touche déco, à proximité de l’évier. Il s’agit d’un porte-couvert qui dispose d’une sortie d’eau pour égoutter les couverts (ou les brosses à dent). Vous le placerez au bord de l’évier, en dégageant ses environs immédiats. Bien sûr, il n’est pas destiné à accueillir l’ensemble de vos couverts, mais il vous dépannera bien pour avoir un couteau, une cuillère ou une fourchette à portée de main.

#3 L’éplucheur (et videur) d’ananas

A l’heure où les smoothies et autres jus rafraîchissants aux fruits exotiques font fureur, l’éplucheur d’ananas devient un must pour se faire plaisir sans se prendre la tête. Plutôt que d’acheter un petit gadget en plastique qui rendra l’âme en moins de 15 utilisations (surtout lorsque l’on sait la vigueur de la peau du fruit), on vous conseille d’opter pour un coupe-ananas tout-en-un, muni d’un plusieurs lames et d’un récipient de 1 000 ml pour garder l’ananas au frais après la coupe. Les lames en inox tranchantes vous permettront de couper l’ananas en une douzaine de morceaux de taille identique sans les déchiqueter.

#4 Un potager d’intérieur

Vous n’avez pas de terrasse. Vous n’avez pas de jardin. Vous n’avez pas la moindre petite parcelle à cultiver. Et pourtant, vous avez la main verte. Et si vous cultiviez des herbes aromatiques ? Les potagers d’intérieur ont la cote ! Dotés de LEDs basse consommation configurées pour reproduire le spectre de la lumière du soleil, les potagers d’intérieur font en sorte de faire pousser les plantes depuis les capsules de substrat enrichi. Les racines sont au contact de l’eau et y puisent les minéraux nécessaires à la croissance de la plante.

#5 Une casserole transparente

Elle révolutionnera la façon dont vous vivez l’expérience de cuisson ! Entièrement conçue en verre borosilicate, la casserole transparente vous permet de garder un œil sur tout ce qui se trame dans les profondeurs de vos préparations culinaires. Elle permettra aux plus distraits mais aussi aux plus curieux de suivre la cuisson pour réussir ses recettes.

#6 Des ciseaux à pizza

La pizza est un art… et ces ciseaux réveilleront le pizzaïolo qui sommeille en vous. Dotés de lames en acier inoxydable, ces ciseaux évitent les accidents qui peuvent ruiner la forme de votre pizza ! Ils passent au lave-vaisselle sans problème et vous seront d’une grande utilité pour couper vos pizzas, mais aussi vos pâtisseries, vos quesadillas, vos omelettes, vos gratins, etc.

#7 Un moule pour faire de smileys !

Il vous permettra de préparer des petits-déjeuners et des goutés « mood » pour refléter votre humeur ou pour rendre le repas un peu plus vivant. Ce moule vous permettra de préparer des crêtes et des œufs au plat sous forme d’un smiley souriant pour épater vos amis ou amuser vos enfants.

#8 Un coupe-œuf pour des rondelles design

Le coupe-œuf vous permet de découper proprement vos œufs durs en quartiers ou en rondelles. Vous pourrez ainsi éviter de percer et d’éclater le jaune pour mieux maîtriser la présentation de vos plats.