Comment préparer votre terrasse pour l’été prochain

Avez-vous manqué toutes sortes d’activités estivales amusantes parce que votre cour arrière est un vrai gâchis? Ne laissez pas l’été prochain vous prendre au dépourvu, il est grand temps que vous commenciez à planifier votre réaménagement de jardin.

Il y a beaucoup de façons de faire pour votre terrasse, un endroit parfait pour passer vos chaudes journées d’été. Pour déterminer le design qui vous conviendra le mieux, réfléchissez d’abord à ce que vous allez faire de l’espace. Vous voulez organiser des barbecues du dimanche, faire une aire de jeux pour vos enfants ou tout simplement vous détendre avec un bon livre?

Si votre cour arrière a besoin d’une mise à niveau sérieuse, voici quatre idées pour créer un espace de vie extérieur parfait.

Définir l’objectif que vous voulez atteindre

Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous devez d’abord déterminer les types d’activités que vous organiserez sur votre terrasse une fois qu’elle aura été remodelée. Vous voulez l’utiliser pour vous détendre, vous divertir ou pour un usage quelconque?

Par exemple, si vous allez organiser des soirées nocturnes ou passer vos nuits sur la terrasse, vous devriez envisager des options d’éclairage. Il y a de nombreuses façons d’éclairer votre cour, mais la plus populaire est de loin les lumières LED. Elles sont beaucoup plus économiques, émettent plus de lumière naturelle et conviennent parfaitement à n’importe quelle terrasse ou jardin.

Si vous voulez avoir plusieurs zones séparées, vous devriez considérer comment vous pouvez diviser votre cour arrière en différentes sections. Les plantes peuvent être un excellent moyen naturel de créer différentes zones. Ou, si vous envisagez d’ajouter une piscine, peut-être que vous devriez envisager de décorer autour de votre piscine et même ajouter un abri où vous pouvez garder tout l’équipement de nettoyage de la piscine.

Rafraîchissez et rendez plus accueillant votre patio

Si, comme dans la plupart des maisons, votre patio est fait de béton, la meilleure façon de le rafraîchir est de le peindre. Il existe plusieurs techniques de peinture parmi lesquelles vous pouvez choisir entre la teinture, l’estampage ou la gravure. Vous pouvez même ajouter une fine couche de pierre pour lui donner un aspect plus moderne. Cependant, s’il y a trop de fissures dans votre patio, vous devriez peut-être envisager de remplacer complètement le béton.

Polissez le look et la présentation

Si vous voulez que votre cour arrière semble plus cohérente, considérez des plantes de styles ou de couleurs semblables. Planifiez un thème et investissez dans la décoration en conséquence. Ces améliorations seront payantes mais vous donneront un sentiment d’aisance extrême. Cependant, si vous envisagez de vendre votre maison, vous devriez éviter les plantes exotiques car celles qui sont difficiles à entretenir.

Arrangez les meubles

Enfin, vous ne pouvez pas profiter d’un espace extérieur agréable avec des tables pliantes et des chaises en plastique usagées. Investir dans un ensemble de mobilier d’extérieur contemporain est intéressant. Il n’y a pas besoin de trop dépenser non plus. Vous pouvez jouer avec les matériaux et obtenir des meubles d’extérieur abordables, mais incroyablement élégants. Vous pouvez aussi songer à décorer vos vieux meubles et à enlever la rouille tenace de ces chaises en fer!

Les meubles de patio peuvent être le point de mire de votre terrasse et une chance d’ajouter plus de couleur et de gaité. Cependant, assurez-vous que les meubles correspondent au style de votre jardin et de votre maison.

Une fois que vous avez tout assemblé, donnez à votre terrasse un look unique en y ajoutant des éléments décoratifs tels que des tapis et des oreillers pour qu’elle soit vraiment personnalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *