Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter des meubles de patio

Gardez ces choses à l’esprit avant d’acheter de nouveaux meubles de patio! Cela pourrait vous faire économiser des sommes considérables sur le long terme!

Les espaces extérieurs comme les cours arrière et les patios peuvent être très accueillants, surtout par temps chaud. Un patio bien conçu ajoute à l’attrait de votre maison et vous offre la possibilité de vous détendre, de vous amuser ou tout simplement de profiter de l’extérieur.

Des entreprises offrent une grande variété de meubles de patio contemporains. Cependant, il y a quelques considérations supplémentaires lorsque vous achetez des meubles d’extérieur que la plupart des propriétaires ne connaissent pas au départ. Tous les meubles ne conviennent pas forcément à tous les foyers. Lisez ce qui suit pour en apprendre davantage sur le choix des meubles qui conviennent à votre espace de vie extérieur.

Quels sont les meubles adaptés à votre météo locale?

Vous vivez dans un endroit humide, avec des pluies abondantes et des vents violents? Ou habitez-vous dans un endroit chaud et sec? Vous habitez près de la côte ou loin de la côte? Toutes ces questions peuvent vous aider à choisir les meubles qui conviennent à votre espace de vie extérieur.

Par exemple, l’achat de meubles en osier pour redécorer votre patio est une idée terrible si vous vivez dans un endroit humide, car le matériau ne peut pas supporter l’humidité. Ou si vous vivez dans une région où les vents sont violents, vos meubles en aluminium pourraient tout simplement s’envoler de votre jardin. Par contre, par temps chaud et sec, vos meubles en bois risquent de se fissurer ou de s’éclater. Gardez ces choses à l’esprit la prochaine fois que vous préparerez votre terrasse pour l’été.

De quel espace disposez-vous?

Avant d’acheter un meuble, tenez compte de l’espace disponible dans votre salon extérieur ainsi que de sa forme. Si votre patio est long et étroit, vous pourriez vouloir acquérir des meubles plus petits. Vous devez pouvoir vous déplacer librement, et vous ne pouvez pas le faire avec des meubles encombrants sur un balcon étroit. Si vous avez affaire à une cour ou un patio étroit, songez à une table de bar plutôt qu’à une table et des chaises traditionnelles. Les tables de bar sont plus étroites et les tabourets plus compacts que les chaises ordinaires.

Ou est situé votre patio?

Votre patio est-il couvert ou exposé aux intempéries? Allez-vous poser vos meubles sur de l’herbe ou une terrasse en bois? Répondre à ces questions vous aidera à choisir le meilleur matériau pour votre espace de vie extérieur. Par exemple, vous ne devriez pas mettre de pin sur une surface molle, car il peut provoquer la pourriture du matériau. Certains métaux peuvent aussi se corroder en raison de l’exposition à l’humidité du sol.

Quels matériaux voulez-vous?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la météo joue un rôle important dans le choix du matériau de votre mobilier de terrasse. Mais il y a deux facteurs tout aussi importants à considérer: la quantité d’entretien requise et l’apparence d’un matériau particulier. De toute évidence, vous ne voulez pas que vos meubles tombent en morceaux avant même d’avoir eu la chance de tenir le premier barbecue.

Ensuite, considérez le montant de l’entretien pour un article particulier. L’aluminium ou le teck, par exemple, ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Le fer forgé est très durable et résiste à la chaleur et à l’humidité.

Les meubles sont-ils confortables?

Puisque vous allez principalement utiliser le patio ou la cour arrière pour vous détendre, vous voulez que vos meubles soient confortables. Si vos meubles ne sont pas fournis avec des coussins, vous pouvez acheter les vôtres. Vous pouvez en prime les ranger lorsque vous n’utilisez pas la zone extérieure. Assurez-vous de choisir un tissu qui est confortable et qui ne vous fait pas transpirer. Essayez de choisir un tissu résistant à la moisissure et qui ne se décolore pas rapidement.

Faites attention à votre espace de stockage

Enfin, assurez-vous d’avoir un endroit sûr pour ranger vos meubles une fois l’hiver arrivé. Il arrive parfois que le fait de recouvrir les meubles n’assure pas une protection suffisante contre les intempéries. Assurez-vous donc de prévoir suffisamment d’espace de rangement pour les meubles ou choisissez des meubles que vous pouvez plier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *