Comment rendre votre chambre à coucher confortable pour l’automne

Plus les nuits sont froides et les jours raccourcissent, plus il est facile de rentrer tôt à la maison et d’avoir plus de moments de détentes devant la TV par exemple! Lorsque ce sentiment s’installe, vous savez qu’il est temps de rénover votre maison à temps pour l’automne et l’hiver.

Lorsque le système de chauffage central commence à se mettre en marche et que vous sortez vos pantoufles du rangement, vous savez que vous pouvez commencer à penser à rendre votre chambre plus confortable pendant les mois les plus froids.

Faites attention à la literie

Étant donné que le lit est le point central de la plupart des chambres à coucher, il est facile de rendre votre chambre élégante sans trop de tracas. Les boutiques commenceront à vendre leurs gammes automne/hiver et vous serez gâtés par le choix de la literie que vous pourrez choisir! Optez pour quelque chose de chaleureux comme la citrouille, le taupe, la prune ou la sarcelle pour rendre l’espace le plus chaleureux possible, et utilisez de la literie stratifiée avec quelques couleurs pour créer un sentiment de chaleur. Gardez une boîte à couvertures en chêne au fond de votre lit remplie de draps d’automne neufs et de couvertures de rechange douces pour l’espace ultime de nidification! Ce sera aussi l’espace de rangement idéal pour les invités qui passent la nuit à l’hôtel, ou tout simplement pour prendre une couverture supplémentaire au milieu de la nuit en plein hiver!

Arrangez l’espace de votre chambre

Les accessoires sont le moyen idéal pour modifier l’espace dont vous disposez et créer des points focaux intéressants dans la pièce. Des photos accrochées et un miroir d’apparat peuvent vraiment créer une sensation de profondeur dans la pièce et égayer l’espace. Les bougies parfumées, l’encens et les brûleurs de cire créeront une atmosphère et apporteront un sentiment de zen dans la pièce avec les parfums que vous choisirez. Vous pouvez aussi choisir des senteurs qui vous rappellent la saison – il y a tellement de marques de bougies parfumées aujourd’hui! Pensez aux senteurs de vanille ou de baies pour la chaleur, ou optez pour des senteurs qui rappellent les forêts de pins et la neige pour une sensation plus fraîche. L’ajout de verdure à votre espace peut également aider à créer une atmosphère accueillante – choisissez un bouquet de vos fleurs préférées, ou une plante d’intérieur à l’allure créative pour une touche naturelle et apportez l’extérieur à l’intérieur.

L’éclairage de votre chambre: un élément clé

L’éclairage est une caractéristique vraiment importante qui peut vraiment faire ou casser une pièce, mais qui est facilement négligée et souvent oubliée lors de la création d’un espace. En hiver, il va sans dire que vous utiliserez l’éclairage dont vous disposez plus régulièrement – vous serez à l’intérieur plus souvent, et les nuits commenceront à s’assombrir plus tôt avant que vous ne vous en rendiez compte. Investissez dans certaines lampes pour transformer l’ambiance de l’espace – ceci peut être réalisé avec un éclairage doux et en les plaçant à plusieurs endroits dans la pièce. Les ampoules de faible puissance (40W ou moins) créent un espace confortable pour se détendre, regarder des films ou lire – quel que soit le moment où vous aimez vous détendre! Les lumières de fée peuvent aussi ajouter une touche délicate et ludique à une pièce lorsqu’elles sont bien choisies. Il y a une variété de formes qui pourraient s’assortir à un thème et aider à unir la pièce.

Couleur et texture

La couleur et la texture sont si importantes pour s’intégrer dans l’espace de la pièce lorsque l’on pense à l’une des étapes ci-dessus. Différentes textures vous apporteront une sensation de chaleur – c’est le secret d’un designer méconnu! Un espace sans texture peut sembler froid et stérile, il est donc important de penser aux textures que vous ajoutez dans votre espace – des matériaux comme le bois et les textiles créeront des points d’intérêt. Des objets comme des abat-jour et des plantes funky ajoutent également un sentiment de profondeur à l’espace et peuvent aider à équilibrer la pièce. Si vous n’aimez pas l’encombrement, choisissez des objets qui se démarqueront et créeront des points focaux intéressants – parfait pour une pièce confortable pour l’automne/hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *